Le 22 octobre dernier a eu lieu l’inauguration de la station de compostage du restaurant en présence de Monsieur Bernard Angelras, Vice-Président de Nîmes Métropole, et Délégué à l’environnement, aux déchets, à la collecte et au traitement.
Michel Kayser est un acteur engagé depuis plus de 30 ans avec une priorité : consommer en local, il pousse désormais cette réflexion, jusqu’à recycler les déchets végétaux de sa cuisine et donc limiter les déchets alimentaires produits par son établissement.
Et comme ici “le paradis se cultive”, ainsi qu’il aime à le rappeler, c’est avec un engrais naturel riche en enzymes et en hormones naturelles particulièrement nourrissant que le chef nourrira dans les prochaines semaines son potager, son jardin de plantes aromatiques et le parc de l’établissement.
Un beau projet qui permet de réduire l’impact environnemental du restaurant, et sensibiliser le personnel au gaspillage alimentaire et au traitement des déchets.
Cette initiative permet également de faire prendre conscience à toute l’équipe des quantités jetées et de mettre en place des actions pour diminuer le volume de déchets organiques.
Aujourd’hui l’implantation de cette nouvelle station de compost est un pas de plus vers une démarche écologique et responsable.
Recent Comments